Nantes. Inédit: le salon du végétal s’ouvre au grand public!

Potager Biologique

Conseil Jardinage / Potager Biologique 18 Views comments

Rendez-vous incontournable des professionnels du végétal en France et en Europe, le Salon du Végétal, qui a accueilli plus de 10 000 visiteurs lors de la dernière édition, se tiendra les 10, 11 et 12 septembre 2019 à Nantes. Pour cette 34ème édition, une nouvelle identité, un nouveau positionnement et de nouvelles animations sauront mettre en avant la richesse du monde végétal français et européen.

Le salon du végétal, c’est le grand rendez-vous du monde du jardinage et de l’environnement. C’est là que les professionnels présentent leurs nouveautés dans tous les domaines: nouvelles plantes, nouveaux contenants, nouveaux procédés de culture avec notamment toutes les techniques destinées à répondre aux exigences environnementales, imposant l’abandon des pesticides.

Sauf que, jusqu’à présent, l’accès à ce salon du végétal était exclusivement réservé aux professionnels. Et ça change cette année, puisque pour la première fois, le salon du végétal sera ouvert au grand public. C’est juste une demi-journée sur les trois jours du salon. « L’objectif est de valoriser l’image des métiers du végétal, faire réagir le public face à la multiplicité des offres et communiquer sur les engagements de la filière (Certifications et Labels) souvent méconnus des consommateurs », expliquent les organisateurs.

Pour m’y rendre tous les ans, croyez-moi si vous vous intéressez au jardin et à son univers, ne manquez pas cette opportunité. Vous allez en prendre plein les yeux!

Les autres nouveautés:

L’ESPACE DE MERCHANDISING
Année de la distribution, le Salon du Végétal met en place un espace merchandising inédit visant à inspirer les distributeurs présents. Le Salon du Végétal veut démontrer que l’offre végétale peut être valorisée pour convaincre encore davantage le client final par une scénographie originale.
Des merchandisers issus du monde du végétal mais aussi d’autres univers (agroalimentaire, mode, déco…) seront présents pour sublimer, inspirer et imaginer les points de vente de demain.
LA CRÉATION DU JARDIN PIXEL
700 m2 au cœur du Grand Palais mettront en scène une zone d’inspiration et de sourcing pour le végétal d’ornement et le végétal potager. Une manière ludique et visuelle de présenter les innovations et les expérimentations des professionnels.
RÉÉDITION DU CONCOURS INNOVERT
Soutenu par Val’hor, c’est une véritable vitrine de l’innovation. Le concours est un temps fort attendu par la filière.

Pratique:

Les 10, 11 et 12 septembre

Salon du Végétal, parc des expositions de Nantes

Route de Saint-Joseph de Poterie

Jeudi 12 septembre à partir de 12h : ouverture au grand public

Cet article Nantes. Inédit: le salon du végétal s’ouvre au grand public! est apparu en premier sur Jacky La Main Verte.

Comments